À – propos

Les Questions

Beyourhome c'est quoi ? Votre premier réflexe, est de vous dire qu'avec le mot " home " c'est probablement un site de déco. Après quelques clics, finalement, ça n'est pas vraiment ça. Mais alors, de quoi parle-t-on ici ? Le second réflexe est de vouloir traduire : be - your - home : " être sa maison ". Hé bien, c'est un peu l'idée ... Mais, ça ne veut rien dire " être sa maison " et puis ça ne vous éclaire pas sur le thème exact de ce site. Et si ce site ne rentrait dans aucune case ?

Je me lance

J'ai esquissé un sourire en relisant mon à propos car ca y est, je me suis enfin lancée comme auto-entrepreneuse.

C'est donc tout naturellement que cette part de moi va se refleter au travers Beyourhome avec la nouvelle catégorie : Retours de Chine

L'explication :

Je suis Charlène, j'ai 27 ans à l'heure ou je tape ces quelques lignes, mais j'ai crée Beyourhome lorsque j'avais 25 ans ( en 2017 donc ) . En 2017 déjà j'étais pommée, j'ai voulu croire qu'un travail allait mettre en valeur ma créativité - J'étais peut-être carriériste alors ? : Je me suis trompée. J'en ai tiré une leçon : le travail ne met pas en valeur la créativité, c'est la créativité qui donne du sens au travail.

Il est 10 h, je suis assistante de communication, j'ai un dossier à terminer et ma créativité est en péril. Il faut dire que je l'ai mise à rude épreuve en lui faisant croire depuis des mois qu'elle devait s'investir dans tout et surtout n'importe quoi. Le pire c'est que l'unique motivation que je lui ai donné pour ça c'était : un salaire à la fin du mois. Et clairement, elle m'en a fait payer le prix fort : elle s'est mise en grève .

Voilà, elle ne fonctionne pas à ça, clairement : Elle s'en fout ! Son carburant, c'est mes passions et valeurs, sans ça, elle me l'a promis : elle ne fera plus rien pour moi. Alors je dois être honnête avec moi même, en premier, avec mon ex-patron en deuxième : Elle est moi on est pas carriériste, on s'en va !

A moi de retenir, que ma créativité est indomptable. Elle surgit lorsqu'elle flaire du sens, de la matière et elle se met à construire sans m'attendre. Enfin, la matière, je la trouve auprès des mes proches, au cœur de mes passions, mes valeurs, en observant un enfant jouer, assise immobile dans un train lancé à 90 kmh , en écoutant parler un passionné, en observant le monde ... Voilà pourquoi Beyourhome ne rentre dans aucune case, je parle de ce que j'aime et ce que d'autres me donnent envie d'aimer. Et sachez que depuis la création de ce site, ma créativité m'a excusé d'avoir voulu un peu la prostituer.

On est enfin raccord, on fera du" one shot" guidé par l'envie et non pas par l'obligation. Voilà, on a accepté qu'on ne sera jamais rentable, on est passager, éphémère, on est capable d'inventer, mais plus jamais sur demande.

Alors, oui, Beyourhome veut dire " Sois ta maison ". Si j'ai du construire une maison mentale autour de ma créativité pour la protéger des tentations et dangers d'une société ( si ) matérialiste et lui donner du sens, toi, à quoi ressemble ta maison ?

Afin que tu ne perdes pas ton temps, saches qu'ici on va forcement parler de ma passion pour les vêtements d'occasion. Donc inévitablement, je vais vous parler de ma sœur et des Cintrées, qu'on anime autour de la slowfashion. Bien sûr, qu'il y aura de la déco, car j'aime les beaux objets, leur histoire et les prendre en photo. Qui dit photos, dit beaux paysages et billets sur des sorties avec Corbi. Sans oublier, la gourmandise, la cuisine, les recettes.  C'est sur , je vais avoir envie de vous partager des astuces DIY, car j'aime l'indépendance et essayer de fabriquer avant d'acheter. Et puisque ma créativité ne fait que s'expanser, on verra bien ensemble ou tout cela nous mènera .

Cependant, mettons-nous d'accord sur le fait que ce site, c'est moi sans filtre, mais avec un message : Soyez votre propre maison, soyez vous même, prenez le temps de vous définir, donnez du sens et de l'énergie pour ce qui vous fait vivre, vous êtes capable, vous êtes unique, écoutez-vous et on vous écoutera.

Charlène et sa créativité.

Volt Face Seconde Main

Depuis début Septembre, mon site de vêtements de seconde main est en ligne. J'y propose de belle piéces chinées avec passion, pour offrir à tous la possibilité d'avoir un dressing 100% d'occas.