Mapiful X Beyourhome – Personnaliser sa carte poster

Mapiful X Beyourhome – Personnaliser sa carte poster

Personnaliser une déco tendance : le poster carte


Côté déco, vous n'avez probablement pas loupé le retour du cabinet de curiosité et des cartes de voyage épinglées aux murs. Les cartes des pays ou encore le trop célèbre poster XXL mappemonde, ont le pouvoir de transformer un mur blanc en un petit coin de rêves d'aventures. Vous faites peut-être partie des chanceux(ses) qui détiennent des anciennes cartes d'époque en héritage d'un papy conservateur de trésors. Mais si ce n'est pas le cas, vous allez adorer Mapiful.

Mapiful, personnaliser son poster de pays


Je tiens à remercier Savannah de Mapiful qui m'a permis de tester le concept pour mieux vous en parler. Je viens de recevoir ma carte et je l'adore ! Et pas de panique, concevoir sa carte sur le site est très intuitif, un jeu d'enfant. Tout d'abord, à vous d'opter pour une ville ou un pays que vous aimez ( j'ai même retrouvé ma ville d'enfance : Ronchin - ah ah ). Le site vous propose différentes couleurs et design pour que votre carte unique match à la perfection avec votre déco. J'ai longuement hésité entre une carte blanche avec les impressions en noir et la carte bleue (également magnifique). Le petit plus ? Il est possible de personnaliser le message imprimé au bas du poster : veux-tu m'épouser à Los Angeles ? Toute mon enfance, Douce France, mon prochain voyage .... Notez tout et n'importe quoi, mais une phrase unique qui vous ressemble ! Je suis vraiment contente de vous parler de ce site pour une idée cadeau ou pour agrémenter la déco de votre chez-vous.

L'histoire de ma carte...is not very grave"

Londres - " Dont speak english...Is not grave " - pourquoi j'ai noté ça sur ma création Mapiful ? Mes proches comprendront vite. C'est un souvenir, encore d'actualité : Je parle très mal Anglais ! J'aime énormément l'auto dérision et l'a mienne est gravée au bas de cette carte. Un souvenir de collège amusant d'une pauvre professeur d'Anglais qui craque devant tout une classe (et j'en fait partie...).

Dans un élan de colère avant de nous rendre nos copies elle hurle " Vous avez des notes atroces, sauf l'une d'entre vous, mais comme le dit si bien Charlène dans son devoir " Is not grave ! " - A cette époque, j'ai espéré bêtement être l'élève qui sortait du lot. Mon sourire crédule a terrassé tout espoir de réussite chez cette professeur ... Ma voisine de classe et amie voyant mon visage dépité devant mon 4/20 m'a précisé que Is not grave était en réalité un trés bon ...Franglais. Merci Mapiful pour ce symbole d'auto dérision à jamais affiché dans mon salon <3 - Et puisqu'on parle d'école et pour les plus philosophes d'entre vous : Peut-on rire de tout ?

Nouveauté Mapiful : Starmap

Carte du ciel personnalisée

 

Hello, je suis de retour sur cet article concernant Mapiful pour vous parler de leur nouveauté 2020 : La carte Starmap. Au dela d'un pays, d'une ville, il est maintenant possible de concevoir votre carte du ciel personnalisée. Et visuellement, c'est plutôt une bonne nouvelle avec la tendance des imprimés astrologiques - De plus, un peu de magie et de surnaturel ne nous feront pas de mal pour commencer l'année en douceur.

Starmap le cadeau du ciel

Pour ma part, c'est mon copain qui a pris les devants avec ce petit cadeau bien pensé. On n’est pas ultra romantiques de base, mais il a réussi à allier l'utile à l'agréable et ça m'a fait ultra plaisir. En effet, depuis qu'on a refait le dressing ,je suis dans une phase " posters" et j'ai envie d'en accrocher dans toutes les pièces de la maison. Il faut dire qu'un mur de cadres n'encombre pas et à la capacité de créer une ambiance à lui tout seul. C'est pourquoi je passe mon temps à écumer les sites en regardant les posters et en hésitant longuement ... Je crois bien que Monsieur regarde par-dessus mon épaule et a cerné mon penchant pour les décos astrales : lune, étoiles et autres signes qui m'inspirent grandement sur le fond et la forme.

L'histoire de nos cartes

 

Et voici le résultat ! Il n'a pas voulu m'offrir ses réalisations pour la Saint Valentin ( on est pas trop Saint Valentin ). Il était juste bien fier de sa création et il a de quoi. Je crois même qu'il a keefé utiliser l'éditeur du site, puisqu'il m'a montré que la planète bouge en fonction des dates renseignées et que, je cite : " c'est trop bien fait " . C'est vrai que c'est trop bien fait quand même, pouvoir donner du sens à sa déco de A a Z c'est le petit plus de ce concept et c'est bien pensé.

Le résultat est top, j'adore le style et surtout le message délicat qui se cache derrière cette jolie citation. Bien plus qu'un gros caillou sur un anneau, qu'un cadeau matérialiste gênant, Monsieur s'est raclé la soupière pour faire du beau, de l'utile et de l’attentionné. Allé je vous raconte l'histoire de ces deux cartes.

" Croire en sa bonne étoile ", c'est une jolie citation et pour ma part je suis sensible aux astres et au destin. Sur le premier poster blanc " Croire en ", on retrouve la date du 13 décembre 1991 qui est la date de naissance de mon copain. Les chiffres du dessous 50.639696 3.061675 sont les coordonnés GPS de l'endroit où nous avons bu un verre lors de notre première rencontre : Le bar de la treille à Lille. La deuxième carte, complète la première au niveau de la citation " sa bonne étoile " avec le 28 Mars 1992 qui est ma date de naissance .

Tout simplement, deux personnes différentes à un endroit précis et une belle rencontre. Tout cela dissimulé au cœur d'une décoration tendance et actuelle.

Conclusion, moi je dis que c'est mignon, c'est camouflé dans une déco , c'est pudique et finalement si on ne le raconte pas, personne ne peut le deviner.

Je suis ravie de vous avoir parlé de cette expérience astrale. J'espère que cela vous inspire et vous donne l'envie de vous lancer dans la personnalisation de votre carte - en tout cas cela peut être une idée cadeau décorative et pleine de sentiments !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.