Chambre : Le mur de briques

Chambre : Le mur de briques

Le titre de ce billet ne laisse pas de suspense, aujourd'hui on s'attaque à la déco de la chambre qu'on veut brute et authentique . Par contre, la question qu'on peut se poser est ; Comment nous est venue cette envie de style factory au cœur de notre nid ? L'anecdote est simple ! Tout se résume au plancher d'époque usé que nous avons découvert en retirant le lino insipide qui étouffait ce sol si charmant . Après cette trouvaille, nous avons eu envie de laisser cette pièce s'exprimer et révéler son âme et tous ses trésors. Autant vous dire que le mur derrière le lit est tout à coup apparu trop aseptisé et blanc, mais impossible de s'acharner dessus n'étant que locataires - alors, comment faire ?

Papier peint trompe-l’œil - La Révélation

Révélation et révolution au rayon papier peint. C'est sur papierspeintsdirect.com que nous avons trouvé la solution : le papier peint trompe l'œil mur de briques patinées. Parmi un large choix de motifs et textures plus réalistes les unes que les autres, c'est le modèle Wood N Stone qui a retenu notre attention.

Nous avons fait le choix de recouvrir un seul pan de mur ( celui derrière le lit ) à l'aide d'un unique rouleau. Cependant, naviguer sur ce site m'a donné énormément d'idées de customisation des murs. J'ai imaginé une pièce bleu marine foncée arborant un papier peint Rio Madera dynamique - Un sublime fond panoramique Amazone derrière un canapé gris dans le salon - Et pourquoi pas un carrelage faussement vieillit dans une cuisine sombre de caractère ? Bref ! Avec un peu d'imagination et de beaux imprimés, votre intérieur peut vite se transformer... Découvrir d'autres motifs ici !

Papier peint briques le rendu est-il réaliste ?

Oui. Cependant, nous vous recommandons d'opter dés l'achat pour un papier de qualité. Prenez le temps de bien lire la fiche produit, de voir les avis, le grammage, etc... En effet, le rendu dépend énormément de la qualité du papier et de la réussite du motif. Sur le modèle Wood N Stone, une texture relief renforce l'effet abîmé et amène une profondeur plus que réaliste. En plus de ne pas abîmer notre mur, la pose de papier peint se veut économique, puisque ce rouleau s'élève à 23,70€... Pensez-y avant de vous tourner instinctivement sur l'achat de nombreux cadres et posters ( parfois onéreux... )

Produit et Pose en Vidéo

Papier peint pose et résultat


La brique et le bois s'unissent parfaitement pour faire ressortir nos trouvailles de brocantes. On vient accessoiriser tout cela avec du linge de lit dans les couleurs Terracota, Crème ou encore Taupe.

Enfin, nous avons rusé pour patiner notre cadre de lit lisse en médium, construire notre table de chevet murale et même un meuble bas réalisé au coeur d'une porte recyclée. Nous vous expliquerons tout cela au cours de différents billets " chambre"à venir. En attendant, on vous embarque dans la pose du papier en vidéo.

Conclusion : Pas trop destroy pour votre chambre ?

Bien au contraire ! Un peu comme le bohème, les matières et motifs qui ont du vécu amènent une touche familière à la pièce qui se veut alors rassurante. Un meuble laqué, une couleur chimique, un blanc immaculé sont, pour moi, trop froids pour une chambre, le brut, lui, réchauffe. On se sent tout de suite à l'aise dans ce décor qui à le pouvoir de valoriser l'ancien à merveille sans prétention aucunes. Cette expérience nous a réconciliés avec le papier peint, qui fait son grand retour pour le plaisir de nos intérieurs. Alors qu'allez-vous retapisser ?

3 comments on “Chambre : Le mur de briques
  1. Anna Kordelia dit :

    Hello,
    Le résultat est top, j’adore le papier peint effet brique !
    🙂

  2. Papier peint dit :

    Très beau rendu ! Ce papier peint apporte beaucoup de charme et de chaleur à la pièce 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.