DIY : Déco branches d’arbre pour couloir étroit

DIY : Déco branches d’arbre pour couloir étroit

Décoration de couloir branchée en 2 parties

Partie 1 : Juin 2018


Pour être honnêtes, nous n'avions pas envie d'investir énormément pour habiller le couloir de la maison. En effet, il est étroit, il est sombre, les murs sont bosselés. Bref ! Le couloir on ne s'y attarde pas - On ne fait qu'y passer, non ? Mais ce vaste mur couleur "Bordeaux Poudlard", nous a donné une envie de touche de lumière. On se lance alors au mois de Juin 2018, dans un DIY de branche d'arbre murale lumineuse !

A l'époque nous avions opté pour des guirlandes lumineuses avec des petites ampoules. Si l'assemblage de la branche à fait ses preuves ( puisqu'elle est toujours solidement fixée 5 mois plus tard ), la luminosité moins. En effet, le mieux est d'utiliser un ruban de LED fin avec un boitier piles. C'est pourquoi, nous complétons cet article DIY avec une partie 2 et l'utilisation du Kit bandeau led-flexible, dispo juste ici. 

Kit ruban de led RGB & Test

Partie 2 : Novembre 2018 : Ajout du bandeau LED


Comme je le montre dans la vidéo ci-joint, le kit est vraiment complet. La télécommande est un plus pour allumer la led à distance. Vous avez un large choix de couleurs et d'animations et pour ce modèle, pas besoin de prise. Le résultat est bien lumineux et nous sommes ravis de notre nouvelle installation.

Led-flexible.com


Le site propose d'autres produits comme les néons LED. En forme de tube plus épais, les néons led flexible permettent de réaliser des mots ou enseignes lumineuses. On imagine d'avance le mot DRESSING en rose flashy au dessus de la penderie . Une belle découverte web pour tous vos projets lumineux...

Pour une branche lumineuse LED, il vous faut :


  • 4 belles branches de bois flotté chez Famiflora
  • Le kit Led-flexible
  • Du fil transparent
  • 5 visses et une perceuse plus tard nous étions équipés !

Assembler sa branche


Comme pour un mur de cadres, nous avons pris le temps de construire la forme de notre grande branche en assemblant au sol nos différents morceaux. Une fois l'assemblage validé, nous vous conseillons de prendre une photo pour enregistrer la position des branches.

Placer la branche au mur


Pour la fixation, c'est mieux d'être deux. Le premier place les branches au mur, l'autre en bas le guide pour les positionner comme sur la photo - Il est important de placer les branches de manière à garder un jour entre le mur et la branche ( pour venir y glisser ensuite le ruban de led lumineux )

Fixer votre nouvelle déco de couloir


Pour faire tenir les branches, nous avons parfois percé directement à travers des parties larges et solides de la branche pour venir récupérer le mur. Cependant, pour les zones fragiles et fines des branches à fixer nous avons utilisé la visse comme support. En fonction de la forme de la branche, il faut être stratégique dans la fixation et utiliser les visses et le perçage de manière à bien bloquer et fixer les branches au mur - Mais nous y sommes parvenue facilement, alors vous aussi !

Zoom sur le kit en photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.