Le Fraisescake des Babies

Le Fraisescake des Babies

C'est la saison des fraises, alors voici une petite recette facile qui vous permettra de les manger autrement qu'avec de la chantilly ou de la crème. Le Fraisescake des Babies est un cheesecake fraises réalisé une après-midi avec mon amie Laurie. On ne peut pas dire qu'il s'agit d'un cheese-cake, car ma merveilleuse balance ( peu recommandable ) de chez Alice Délice m'a lâché au début de la recette. Alors c'est un peu au feeling que nous avons réalisé ce dessert qui s'est avéré être bien bon.

Les ingrédients : 3 feuilles de gélatine - 50 gr de sucre - 250 gr de mascarpone - 250 gr de crème fleurette - 200 gr de chocolat blanc - 12 palets bretons ( pour un petit moule, si votre moule est plus grand il faut en rajouter ) - 50 gr de beurre

Cheesecake Fraises

"Fraisecake", la recette


On allume son four à 180°c.

On fait tremper ses 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

On fait fondre nos 50 gr de beurre et on écrase nos palets bretons dans un sachet congélation.

On mélange ensuite les palets bretons avec le beurre chaud fondu.

On vient tapisser son moule à cheese-cake de rhodoïd ou de papier sulfurisé ( pour éviter que ça coule au travers du moule : Help )

On place ce mélange au fond de notre moule, c'est la base croquante de notre gâteau. On le place au four 7 min à 180°c et on le laisse ensuite refroidir.

Ensuite, on va réaliser une chantilly à l'aide d'un fouet électrique en faisant monter nos 250 gr de crème fleurette bien froide. Une fois que la chantilly est là, on la conserve au frigo.

Puis, on mélange nos 250 gr de mascarpone.

Une fois mélangé, on vient ajouter la chantilly au mascarpone.

Au bain mari, on va venir faire fondre nos 200 gr de chocolat blanc. Une fois bien fondu on y ajoute nos 3 feuilles de gélatine. À ce moment, le chocolat blanc va devenir un peu collant, il faudra alors vite, vite l'ajouter au mélange chantilly / mascarpone.

On mélange bien et on réserve au frigo 30 min.

30 min plus tard, on vient verser la préparation sur la base de palets bretons.

On replace au frigo 2 bonnes heures.

On découpe ensuite les fraises qu'on vient ranger délicatement sur les parts de Fraisescake.

On remet au frigo et puis on le dévore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.