Sélection Posters Bimago & Frida

Sélection Posters Bimago & Frida

A Noel, ma sœur a eu la bonne idée de m'offrir un poster. Un poster 100% Girl Power de la choré endiablée " Single Lady" de Queen B, qu'elle a placé au cœur d'un énorme cadre chiné à Emmaus. Cependant, le poster étant plus petit que le cadre, j'ai décidé de le placarder fièrement sur le mur de mon dressing (oui Beyonce dans le dressing c'est inspirant ....) - Mais ce cadre énorme blanc de 64 cm par 79 cm, j'ai eu envie de le poser à même le sol dans la chambre. Ses dimensions uniques, sa grandeur et sa simplicité m'ont rappelé un autre visage féminin et féministe : L'indétrônable Frida Kahlo.

Une icône au cœur de ma déco : Frida Kahlo

C'est sur le site Bimago que j'ai eu le coup de fleurs (en référence à sa couronne printanière) pour le poster Majestic Frida. Mon cadre rebelle (tout comme sa future locataire) ne respecte en rien la dimension standard ! Pas grave, un format 60 cm par 90 cm est disponible sur le site et s'adaptera parfaitement à mes envies déco.

Ce beau poster signé Koga nous dévoile une Frida en noir et blanc, décorée de fleurs avec un buste marbré en peinture. Il émane de cette illustration, une triste vérité : l'art et la peinture ont été pour notre emblématique Mexicaine un moyen de supporter sa vie. Ici, le buste coloré et cette couronne florale réaniment ( tout comme l'art ) un visage et une vie en noir et blanc.

Chaque matin au pied du lit, mon alliée féministe me murmurera que ce nouveau jour est un défi de plus –Et comme elle l’a gravé au cœur d’une pastèque dans son ultime tableau ' Viva la Vida '

' L'art de Frida Kahlo de Rivera est un ruban autour d'une bombe'

Elle a peint sa vie. Une vie qu'elle a dévoilée sans filtre aucun à coups de pinceau, laissant derrière elle les traces de ses combats. Son avortement, sa bisexualité, ses aventures, ses désespoirs amoureux, son combat féministe ...

J'ai beaucoup d'admiration pour les personnages passionnés et forcément passionnants. Si vous ne savez pas quoi afficher chez vous, n'oubliez pas de rester en accord avec vous même. Nous ne vous recommandons pas d'acheter la dernière tendance à la mode, mais une illustration qui s'adapte aux couleurs de votre pièce et le must du must : à vos valeurs.

N'hésitez pas à offrir des posters, des toiles ou tableaux en phasent avec ce que vous connaissez de votre destinataire, ça le touchera forcément.

Cadre XL posé au sol


On connait la tendance mur de cadres - Non ? - Il s'agit d'acheter plusieurs posters et cadres de tailles différentes, afin de former comme un puzzle à même le mur. Cette mini exposition, vient remplir un mur trop blanc et accessoiriser une jolie décoration chinée, bohème ou encore scandinave.

Mais pour les cadres XL et les posters géants, le mieux et de se la jouer comme à l'atelier ! En plus si vous ne pouvez pas faire de trous dans le mur de Mr. Leproprio, cette astuce tout aussi charmante va vous combler. Sur le site de Bimago, vous pouvez acheter le poster directement avec le cadre ( pratique ) et pour les chineurs : On se lève à 6h du matin et on chine du cadres ou on va à Emmaüs.

Enfin, une fois votre poster bien au chaud, il suffit ( un peu comme un meuble ) de lui laisser suffisamment d'espace pour s'exprimer en le posant contre le mur. Personnellement j'adore faire ça, je trouve que cette nonchalance du cadre à même le sol est irrésistible - vous voyez le genre ?

Wishlist BYH Posters Bimago

Rien que pour vous, ci dessous, une wishlist des affiches que nous avons repéré sur Bimago. Nous nous sommes arrêtés aux posters, mais ils proposent de très beaux paravents ( ex : ceux en effet béton ) qui peuvent être très utiles et décoratifs au cœur d'une chambre, d'un dressing ou une salle de bain. Enfin, moi , ça m'a donné envie de me concocter une petite cabine de star dans le dressing pour m'y changer le matin... En attendant, on vous laisse vous plonger dans notre petite galerie en ligne [ bien évidement Frida à la place N°1, on l'admire tellement at home ...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.